Page title theme 600

Corps de la page

UT4M : témoignages

Compétition

Après l'effort, nos 4 relayeurs ont pris la plume pour nous raconter leus aventures, à lire absolument.

UT4M 2016:

récits de course du relais Spiridon

(Yannick remplaçant Amandio, Lauriane, Marie-Cécile, Lionel)

 

Yannick (Vercors) :

«  Une "première" fût le maître mot de ma course.

Une première d'avoir couru mercredi l'étape de l'Oisans et vendredi le Vercors dans le relais.

Une première de rejoindre la talentueuse équipe du Spiridon en remplaçant Amandio au pied levé.

Une première d'avoir été comparé à un sanglier en doublant des coureurs dans la descente.

Une première de m'être senti mieux à l'arrivée qu'au départ. »

 

Lauriane (Oisans) :

«14h…. Vif, ça y est, ça va être à moi de jouer ! L’envie de courir sur cette belle portion qui m’attend est un peu troublée par l’angoisse de ressentir ce genou qui me titille depuis le trail des Salles…pas le temps de cogiter, notre 1er relayeur, Yannick, arrive après une descente plus rapide que prévue ! La fille qui nous bipe à la sortie du gymnase nous regarde et dit : « Oh, c’est beau ! Le papa arrive, la maman prend le relais, et les enfants courent aussi ? » Je n’ai pas eu le temps de regarder la tête de Yannick et j’ai filé rejoindre le « vrai » géniteur de mes enfants, Pierre, je précise, qui a décidé courageusement de m’accompagner jusqu’à Laffrey.

Cette première partie se déroule très bien, en trottant ou marchant rapidement grâce aux supers bâtons prêtés par Lionel, après avoir été encouragés par Marie et Amandio, on double pas mal de solos déjà hagards au-dessus de St Georges. Il faut dire qu’il fait bien lourd et les chemins sont taillés droits dans la forêt ! Descente sur Laffrey, je fais la remarque à Pierre que c’est super car mon genou me fiche la paix…au ravito, Pierre me quitte pour un long moment !

Quelques tucs mélangés à la pâte de fruits qui me collent au gosier, et je décolle ; je longe le lac et me voile la face à la vue de toutes ces baigneuses sans burkini qui m’acclament. Direction la forêt ou il fera plus frais…Je passe encore quelques personnes avant La Morte mais c’est en descendant en direction du ravito que je sens les premières douleurs au genou…aïe, encore 30 bornes, pourvu que je tienne ! Je me fais biper à l’entrée, provisions d’eau, gobage de potage chaud au saucisson- banane-chocolat, puis je repars…200m plus loin, un garçon en VTT me rattrape et me dit que la dame a oublié de me biper à la sortie parce qu’elle discutait…demi-tour ! Bip, re-demi-tour !

 Et là commence la longue montée vers le Pas de la Vache et les arrêtes de Brouffier…chemin peu technique mais impossible de courir car les crampes aux cuisses menacent dès que je tape un peu trop ! Encore quelques gars qui calent à dépasser et j’arrive enfin au frais (relatif) de la crête. Là, un photographe me demande de poser devant le lac, puis sur la crête plus loin, non pas celle-là, l’autre encore après (désolée, les copains, c’est lui qui m’a mise en retard). Il est beau gosse, mais il faut que j’y aille, quand même ! Et là je pleure. Pas de le quitter, mais mon genou n’aime pas cette descente un peu chaotique vers la combe Oursière. Un peu de répit les deux kilomètres avant le Poursollet, et là, ravito avec super ambiance, bénévoles et badauds déchaînés, « potion magique » au jus de pomme-cannelle-clous de girofle chaud, tip top.

Je sors de la fête plus légère et la montée au lac Fourchu passe bien. J’allume la frontale sur le plateau des lacs et téléphone à Pierre et Marie-Cécile pour leur dire où j’en suis et ce qu’il en est de mon rythme de croisière forcé. Je trottine jusqu’aux chalets barrière  en songeant à la rude descente qui m’attend mais aussi à l’arrivée. Encore un ravito, je mange sans fin juste pour le plaisir d’échanger quelques mots, et je plonge vers Rioupéroux…2km plus bas, je rencontre Pierre, qui montait à ma recherche, me croyant agonisante. Presque, mais les bâtons font d’assez bonnes béquilles, nous trottons donc timidement jusqu’à l’école de La Salignière où trépigne Marie-Cécile et où Denis, Lydie et Lionel m’ont patiemment attendue ! Ca y est, je ne sens presque plus le genou, il ne reste que les belles images de ce parcours en souvenir ! »

 

J’ai aimé :

- Louis, Lionel, Amandio, Marie à Vif et St Georges

-Denis, Lydie, Lionel et Pierre à Riouperoux

- courir un moment avec Pierre

-le paysage depuis les arrêtes de Brouffier

- le potage et la potion magique

- la « chaleur » humaine aux ravitos

- dire oui au photographe

-dire non à Lionel avec ses fraises Tagada alors que j’en voulais une

- la bière au Palais des Sports

Je n’ai pas aimé :

- mon genou gauche

- la moiteur jusqu’à La Morte

-faire attendre Marie-Cécile

 

 

 

Marie-Cécile (Belledonne) :

« Après l’arrivée de notre championne à Rioupéroux c'est à mon tour de démarrer.

Début bien pentu mais bien moins dur qu'en mai lors de notre entrainement du 1er mai sous la neige! le papotage avec un autre coureur fait finalement oublier la pente et la distance! Un petit courant d'air bien agréable au plateau de l'Arselle, passage au check point et ça remonte à la croix de Chamrousse qui parait moins dure (est-ce de savoir qu'en haut il y a de quoi manger là-haut?!). Un bon ravito nous y attend.

Commence alors le parcours de repli qui nous évite le grand colon mais qui n'est pas non plus une partie de plaisir... Une longue descente "merdique" selon les signaleurs, je confirme après 2 belles chutes. Puis pas mal de km en forêt dans la boue, parcours bosselé qui prend fin après une longue montée au 2e ravito de Freydières où l'ambiance est folle, on rigole, on chante, on crie, bref, THE place to be! Ca fait du bien après 2h de solitude!

Je quitte à contre coeur cet endroit festif mais accompagnée cette fois par un Alsacien qui a l'air au bout du rouleau. Je le motive sur les 15 derniers km, je l'attends, je le tire, la prochaine fois je prends la cravache!

5km avant l'arrivée voilà Amandio au Versoud qui fait qques centaines de mètres avec moi, ça fait du bien d'être encouragée et hop voilà c'est fini, les derniers 200m accompagnée par Pierre! Les copains sont là (Pierre, Lauriane et François), le ravitaillement aussi et Lionel part sour les chapeaux de roues! Ben quoi? C'était pas si dur en fait, hein l'Alsacien? 

 

Ce que j'ai aimé:

- Denis, Lydie et Lionel au départ, François, Lauriane et Pierre à l'arrivée

- les raisins à la croix de Chamrousse

- le ravito de Freydières

- les courants d'air qui rafraichissent

- les coureurs qui discutent (même quand ça monte)

- Amandio (l'homme qui ne dort jamais) sur le parcours

- Pierre et Lauriane qui me ramènent chez moi après

 

Ce que j'ai moins aimé:

- le 2e effet des raisins après la Croix

- la solitude ente la Croix et Freydières

- la chaleur d'avant l'orage

- les derniers km le long de la route

- l'absence de bière à l'arrivée (et les sels minéraux alors!)

 

 

C'est quand qu'on recommence? »

 

 

 

 Lionel (Chartreuse):

« Pas grand monde dans la base de vie de St Nazaire quand on débarque vers 4h30 avec Pierre et Lauriane, mais il fait super chaud. Je commence par virer les manchons, puis le buff sur la tête. L'attente ne sera finalement pas très longue, je t'avais bien dit Marie-Cécile que tu ne mettrais guère plus de 6h. Juste le temps de discuter 5mns avec Hervé,un bénévole ancien membre des "loups garous jarrois" et de profiter du passage du vainqueur de l'an dernier, Michel Cercueil, 5è mais pas au mieux. Quel contraste avec le 6è qui arrivera quelques minutes plus tard... frais comme un gardon (ou presque!)!

Départ à 5h17. Echauffement dans la traversée de St Nazaire et St Ismier avant d'attaquer le gros morceau, la montée du Manival jusqu'au col de Faita. Je suis super bien tout seul dans cette fin de nuit à pousser sur mes bâtons, l'attente a été si longue. Ca y est j'y suis! Je rattrape assez rapidement les 4 relayeurs partis avant moi. Le jour se lève quand j'arrive à l'Emeindras. Le ciel est chargé, et quelques gouttes de pluie commencent à tomber mais tout va bien. Je repasse un 5ème relayeur avant d'arriver au ravito du Habert de chamechaude où je me délecte d'une tranche de pastèque. Je regarde la bouteille de... Chartreuse posée sur la table mais dans ces moments la célèbre boisson américaine n'a pas d'équivalent. On consommera local un peu plus tard!

Je repars pour la traversée sous Chamechaude avant d'attaquer ce sommet, point haut du parcours. Le temps est pourri, pluie, vent, nuages, merci Pierre pour ta super veste "technique" . Les moutons sont présents sur le parcours tout comme les coureurs qui redescendent de Chamechaude. Petit manque de lucidité au sommet, je n'arrive pas à trouver mon "buff", je fais toutes les poches de mon sac avant de m'apercevoir qu'il est autour de mon poignet. Je suis toujours bien. Caroll est là au col de Porte, elle m'attendra ensuite au ravito du Sappey. Je rattrape le 3è solo juste avant le Sappey, on discute un bout et je suis impressionné par son état de fraîcheur. Juste après, je remets sur la bonne voie le dernier relayeur que je rattraperai. Lui par contre est bien entamé! Caroll m'aide à faire le plein de boisson au ravito qui est très fourni mais où il manque... de la pastèque. Malgré une pluie incessante je tombe la veste dans la dernière difficulté, le St Eynard, j'ai trop chaud! Les choses vont se compliquer un peu dans la descente sur le Col de Vence, je commence à ressentir des crampes, et suis stoppé net dans un virage par une crampe au mollet gauche. Je couine tout seul comme un goret allongé au milieu du sentier avant que ça se calme. Merde tout allait si bien jusque là. Je repense à mon pote Fabrice qui avait tant souffert de crampes lors de notre dernier raid à Chamrousse. Finalement je réussis à repartir après quelques étirements. Au Col de Vence, je suis gâté, ce n'est pas une mais deux Caroles qui m'attendent pour m'encourager. Au ravito, je me jette sur la St Yorre, du sel donnez moi du sel! J'abandonne mes bâtons pour cette dernière partie. Faux plat montant en direction du Rachais, les jambes commencent à être vraiment lourde mais j'arrive à garder un p'tit rythme!

Et au moment de plonger sur Grenoble, quelle surprise de retrouver Louis et Amandio! C'est bon de faire cette dernière descente avec eux qui sont aux petits soins pour moi. Pierre nous retrouve un peu avant la casemate, mais que ces deux derniers kilomètres dans la ville vont être longs. Surtout quant au bout du rouleau un bénévole m'annonce le dernier kilomètre, et que le suivant y va aussi de son encouragement: "plus que 1km 200!" Aller la passerelle est là, le parc Paul Mistral et le plaisir de franchir l'arche d'arrivée pour cette belle équipe du Spiridon. Il est 11h15! Que c'était bon! Merci à Yannick, de nous avoir permis de vivre cette belle aventure, merci Lauriane et Marie-Cécile, vous envoyez vraiment du gros les filles. Merci Pierre pour l'assistance et le soutien. Merci Amandio, c'est vraiment sympa à toi d'avoir été aussi présent, et merci à tous ceux qui, par leur présence ou leur message nous ont soutenu!

 

J'ai aimé:

-le départ à 5 heures du mat

-la montée du Manival pour les bourrins comme moi!

-la pastèque (mais ça je l'ai déjà dit!)

-le soutien et les encouragements des amis et bénévoles

-retrouver finalement mon buff

-le paquet de fraises tagada que j'ai gobé au St Eynard

-la montée sous la pluie au St Eynard

-la Vichy St Yorre au Col de Vence

-mon escorte sur la dernière partie

-la bière à l'arrivée

 

J'ai pas aimé:

-attendre aussi longtemps avant de courir

-les crampes

-ce que me disait mon gros orteil dans la dernière descente

-ne pas avoir pu montrer à Pierre le numéro 26 de la rue St Laurent

-que Lauriane ne veuille pas de mes fraises tagada...;-) »

 

 

 

 

 

Posté le 23/08/2016 - Par Lauriane

• 4 Réactions

  • Avatar
    Morkasetef

    Le 04 Sep. 2018 à 07:44:12

    . , . , . . . , UGG - ugg.msk.ru ugg.msk.ru , [url=http://ugg.msk.ru/zhenskie-uggi/] [/url] . , . -. UGG . . , . - . , , . . . . . . . . , . , , . , . UGG. , , Ugg . , . . 14 . , UGG . . , . [url=http://ugg.msk.ru/] [/url] . , . . . . . UGG . . ugg.msk.ru . UGG . UGG , . - UGG . 9.00 22.00. , +7(495)748-75-05. - , . , ., ., 15. . , , . - . . , - . -50%. ? ugg.msk.ru, !

  • Avatar
    Akidasue

    Le 02 Sep. 2018 à 22:20:57

    Adidas . Adidas, . , Adidas . . adidas-rus.ru - . , . , , . - [url=https://adidas-rus.ru/][/url] - . , . ADIDAS . . , . Adidas . . , . . . , . . ADIDAS Adidas - Adidas, . , , . , . . 10%. , . . , Adidas . ADIDAS - adidas-rus.ru . . , , . . ADIDAS RAF SIMONS. . . , . ADIDAS HAMBURG. . . , . . . Adidas , . Adidas, , . Adidas, - [url=https://adidas-rus.ru/] adidas[/url] , . , - . , . . 8(495)-532-35-45. , 57 1.

  • Avatar
    Francesdeado

    Le 22 Août 2018 à 14:13:28

    [b] c n d[/b] [url=http://bit.ly/2J38r8o][IMG]http://i104.fastpic.ru/big/2018/0707/c2/5504e7681dc174918872eac9838784c2.jpg[/IMG][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b] [/b][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b][color=red] [/color][/b][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b][color=green] [/color][/b][/url] , (2018). Info (1989) . . (2014 ) - Escobar: Paradise Lost. HD 1080p.b 2 2018 a n qb , : 1 48 . (2018) .R Correa, I Cedeo, C de Escobar, I Fuentes. Veterinary A Goodridge, R Correa, P Castro, C Escobar, JH de Waard. Preventive 18. . (. Pablo Daniel Escobar Olivetti; 12 , 96 (47)11 2016, , -, , , 1:0, 2:2, 2018 . 06.09:56, 27 2014. 300 . . 27 . "" Google Docs - , HD.18 Jun 2018413,61 Mb 01:34:58 .2018, 02:36. 00:00 00:00 (2018) May 8, 2018 - 3 min (2 ) : 620. 1:58 8 2018 : 18+. : . . . . . 15 5 18. , , , , , , .11:42. : -2018 . 20 042 389. 315 045. 17 673 990. . 91, , 2 140. . , , 1 . 45 . 18+. 2D. 2018 . " HD" - : 2:06:31 MAXXSI 941 493 1 6 . Finding Escobar's Millions 14 2017. - , , 70-90 , 80% . , . , , Discovery. 1 6 hd 720. HD720 HD720 . . Discovery. . 18 : Robocot-pirat (18 2018 17:22). : . : 335: 2,76 Gb. : . : 18. (2,76 Gb) (2017) . . . Skaranin. 19 2018 16:14. 0. . ?. : : . 132 HD? +59. (5). IMDB: . . , ! (1 ) : . : WEBRip 1080p ( BDRip DVDRip?) : MPEG-4 AVC,6444 , 1920x1080 : RU: AC3, 6 ch, 384 EN: AC3, 6 ch, 384 : : . (). : . : , , . : 105 .01:45. : . : 14 2018. : Loving Pablo. : . : , , . (2018) . ? 100. 2018 . , ! :20:20. 10 , ! , - " " "". - - - .avi, .mkv, .mp4 . play " ". . , . ? , , , , - , .- , , ! , ! Loving Pablo (2017) , , . : - -100.08:35. - 2018 gif2018 . ! 2 083 246 . 00:35. . 110 245 .4:32. 4. , , , , : , , , , : , . , , , : Damien Escobar : 04:18 : 5.91 : 192 kbitsec : mp3. QR- . . , ? ! (vk)(ok)(fb)(tw)(gp). Damien Escobar.366.83 MB. Surviving.Escobar.ett MB Surviving Escobar ! (). . . . , . . % . , 14.71. 15 . . 4,15. . . 14 . 2 (2018), 2 (2018) , . Kinolan TV. 4 . . : 47ymo 2 (2018), 2 (2018) , KINOLAN-TV: : https 2018, , . KinolanTV. 1 . . : 2018 2018 2018 hd hd 2018 : [url=http://overwatchllc.com/index.php/forum/more-about-the-kunena/386674-2018-u-j-s#385857] : . 2018 u j s[/url][url=http://gustavmahlerstichting.nl/forum/viewtopic.php?f=2&t=355892] o p x[/url][url=http://gerugon.de/forum/viewtopic.php?f=5&t=41060] : u z r[/url][url=http://pcmaczone.co.uk/thezone/viewtopic.php?f=38&t=54019]: 2018 b u g[/url][url=http://forum.rasschitai.ru/post/286157/#p286157] hd k q y[/url][url=http://vz-hookah.net/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=406173] 2 2018 l v d[/url][url=http://nevarki.net/viewtopic.php?f=2&t=510821] m l f[/url] .

  • Avatar
    Carmennox

    Le 21 Août 2018 à 07:42:36

    [b] w g u[/b] [url=http://bit.ly/2J38r8o][IMG]http://i105.fastpic.ru/big/2018/0707/99/1b5ce79727f811141a82a40a04cf2b99.jpg[/IMG][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b] [/b][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b][color=red] [/color][/b][/url] [url=http://bit.ly/2J38r8o][b][color=green] [/color][/b][/url] movies 2 avi (2018) kino film HD fb HD film434. 4k 36 234. 21:40:Vodafone TV - . 2017-2018 , , , , , 6-09- : II. 50 099 2018 10 843 hd 720 56 3682018 217 127 80 530 2018 hd 23 02 2018 . , 02 2018 . online13:25, 16:35. 40-60 . . . 12:10, 14:05, 20:05, 21:55. 40-60 . : .39-69 . 2 full (2018) top IMDb fb avi 5 full 2 HD IMDb HD+ fb u 2 mb b HD watch-online 37 51212- (2017) ( 2018). 4; 1; 2 Android 2018 mkv.5:59 Sobibor Carne. 2018 (1991) - , , ,June 16,2018. By Nora Sorensen hd4 3. 34 5 58. - (2018)i Videos. 11 ngy trc. Tomb Raider: Tomb Raider: - , , - , , - , 63 75 . , - . 20- , , , 1984 . 80% , .: LOSTFILM - ( ). : 1 . : 10 10 , , , . 1984 , . , 1 , (iPad, iPhone, Android) hd 720. .. Birthday Show 00:25. Cocaine King 02:46. Lex KingsizE ft() 03:17. (solo) 02:56. Bad Balance 03:52. Bad Balance 04:32. Bad balance (Popovi4 rmx) 03:27. Bad Balance 03:52. Bad Balance 03:48. Bad Balance 03:52. (1 ) . 4248. 2 , . . , . . , . . 75.5.60. +2 18. (2018) hd 720-1080 . . : . : . . . . : 97u745l , 2018 , 600 !kachala. Yl nce -9. . 2018, , KinolanTV. 11 gn nce. : 97u745l 2018, , apope - Lucia Phoenix Tefel. Yl nce. 2018 720 HD Lost Film! . 50 2: 3 . HDNORA 2018. 2018. : Loving Pablo. : 123 .02:03 17-04-2018, 17:30. . . . . . - 21 443. 0. . . (2018). : HD 720 : () : : 2018 : 105 . : , , : , , . IMDB:(1365) :(934). Serialis: (2018). (2018). (2018).8 (2018).. (2018) HD 720p : :1:16:44. . HD. 6 (2017). 8 . 5 987. 5 4 3 2 1. , . . : (2018). 2 (2018). (2018). (2018) ( 2). (2018). (2018). : (2018). 2 (2018). . - (2017). . 2 - (2018) 24. 1. 1. (2010). . - . - . , . : hd 2018 : [url=http://talkaboutendo.com/wp-content/plugins/zingiri-forum/mybb/showthread.php?tid=506152] 2018 t y o[/url][url=https://japan-360.net/forums/topic/%d1%84%d0%b8%d0%bb%d1%8c%d0%bc-%d0%be%d0%bd%d0%bb%d0%b0%d0%b9%d0%bd-%d0%b2%d0%be-%d0%b2%d0%bb%d0%b0%d1%81%d1%82%d0%b8-%d1%81%d1%82%d0%b8%d1%85%d0%b8%d0%b8-l-m-u/] l m u[/url][url=http://forum.handicap-anjou.fr/viewtopic.php?f=11&t=523465] u f o[/url][url=http://kupivsp48.ru/viewtopic.php?p=187045&sid=0b63a18061be499e3696fe545ad2106a]: k j a[/url][url=http://myy.at/index.php?topic=644809.msg1931614#msg1931614] 3: c r i[/url][url=http://team-mnu.co.za/forum/viewtopic.php?f=4&t=2403736] v o r[/url] .

Widgets

Calendrier

Janvier 2026
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3
4
5
6
7
89
10
11
1213
14
1516
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
293031
Cacher le calendrier

Actualités

Météo Grenoble

Météo indisponible, merci de votre compréhension
La météo n'est pas disponible pour cette ville.

Facebook

Vous avez un compte Facebook ?
Ça tombe bien, nous aussi

Twitter

Livre d'or

Pas encore de message sur le livre d'or.